Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le jeu est à présent en version bêta 1.0 !
#1

Notes de patch - Bêta 1.0



Bonjour à toutes et à tous !

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons enfin la version bêta de Spacefight.
Jusqu’ici, nous étions en version alpha, c’est-à-dire un brouillon incomplet et buggé du site. Une version bêta, c’est une version complète (ou proche de l’être), qu’il ne reste plus qu’à débugger. C’est donc une grande étape franchie pour Spacefight, la dernière avant le (re) lancement de la version finale officielle !

Pour l’occasion, nous faisons le bilan et l’état des lieux de ce qui est fait et qu’il reste à faire…




Technique :


Comme vous le savez déjà, Tog a développé un moteur de jeu permettant de gérer et modifier Spacefight sans avoir à refaire du code à chaque fois, ce qui représente un gain de temps énorme pour nous. Mais chaque développeur a sa méthode propre ; et le moteur est trop bugué, car Tog n’a pas eu le temps d’achever son oeuvre. Aussi, après avoir hésité longtemps, avons-nous entrepris de le recoder pour qu’à terme, le développement sur ce nouveau moteur soit plus aisé et donc plus rapide.


Actuellement, Spacefight tourne sur la première version du moteur de jeu. Beaucoup de bugs et de lenteurs que vous rencontrerez viennent de là. Le module de mouvement est désorganisé avec des temps parfois étranges ; les modules d’espionnage et de combat ont des soucis de réglages même s’ils doivent fonctionner à peu près… entre autres problèmes…


Beaucoup de ces soucis seront réglés lorsque nous pourrons faire la migration vers le nouveau moteur de jeu, la version 2. Cela devrait arriver en décembre / janvier, comme vous le verrez sur le planning plus bas.


Lors de cette migration, les comptes ne seront pas remis à zéro.


Et ils ne seront plus remis à zéro. A partir de maintenant, lorsque vous aurez re-créé votre compte définitif sur la version bêta, vous conserverez votre progression sur la version officielle. Fini les empires de test, ça devient sérieux maintenant !


Gameplay :


Quelques modules très attendus sont enfin opérationnels et déployés sur le jeu !


C’est le grand retour des corporations ! Regroupez-vous en groupes de seigneurs, et ensemble, dominez la galaxie et imposez votre loi ; ou étendez votre puissance économique et faites-vous un nom parmi les marchands et les détenteurs de ressources ! Attention : La présentation de corporation est active, mais il n’est pour l’instant pas possible de mettre le texte en forme (donc pas d’images notamment). Les guerres de corporations ne fonctionnent pas non plus. Ca vous laissera un peu de temps pour consolider votre organisation !


Le classement est également enfin remis en place ! Vous pourrez à nouveau vous mesurer aux autres joueurs dans une course aux points effrénée pour dominer l’univers… Mais cette fois, seuls comptent les acquis solides ! Vous ne gagnerez donc plus de points en accumulant des ressources dans votre empire. A vous de tester diverses approches et de trouver celle qui vous correspond et qui vous hissera en tête.


Par ailleurs, notre politique sur les multi-comptes est désormais la suivante :
Ils sont toujours interdits ! Un même joueur ne peut pas créer plusieurs comptes pour son usage. Un seul compte par personne.


Par contre, s’il y a plusieurs personnes dans une même maisonnée, et donc sur une même connexion qui jouent à Spacefight (vos frères et soeurs, parents, conjoints etc.), vous devez déclarer les divers comptes sur le forum. Cela nous permettra de savoir que vous n’êtes pas en infraction des CGUs de Spacefight, et donc de ne pas sévir !


La sanction pour les joueurs ayant plusieurs comptes non déclarés sera la suppression définitive de tous les comptes incriminés (y compris le “principal”), sans avertissement ni recours possible.


Système économique :


La bêta et la fin des remises à zéro de comptes marquent l’arrivée des options payantes ! Nous ne voulions pas les remettre en place auparavant pour deux raisons : les comptes devaient pouvoir être reset pour raisons de tests sans avoir besoin de se préoccuper des Galaxors ; et elles avaient besoin d’une grosse réflexion, car l’ancien Spacefight s’apparentait trop à du pay-to-win, ce que nous cherchons à éviter absolument au sein des jeux Itchy. Nous essayons donc de mettre en place des options payantes qui n’auront que peu d’influence sur le rythme de progression du jeu, que nous appelons “options de confort”.


Pour l’heure, Allopass n’est pas disponible et sera implémenté ultérieurement. Vous pourrez acheter des Galaxors en utilisant Paypal ou une carte de crédit.


- Option 1


Les fins de constructions sont supprimées. A la place, vous pouvez choisir de réduire le temps restant de 20% ou de 35% une seule fois par niveau. Cette option est disponible pour un bâtiment ou une technologie.


- Option 2


Trois types packs de ressources sont temporairement remis en vente, avec une limitation à la journée. Début 2019, un marché entre joueurs (contrôlé par la police inter-galactique - bon, ok, les webmasters) verra le jour, qui remplacera cette option. Les joueurs pourront ainsi enfin se vendre des galaxors entre eux ! C’est un système qui a été éprouvé par de nombreux MMORPGs de renom, et qui nous semble adapté à notre éthique économique.


Les comptes “Amiral” reviendront également en début d’année prochaine, ainsi que d’autres options payantes. Le système économique idéal pour Itchy comme pour ses joueurs nous demande beaucoup de réflexion, et nous prenons notre temps pour être sûrs de faire au mieux. A cette fin, n’hésitez pas à nous faire des suggestions d’options payantes que vous aimeriez voir en jeu !


Le planning :


  • 01 octobre 2018Déploiement de la version bêta 1.0 de Spacefight
  • Novembre 2018Mise en place du background RP et sénario de Spacefight
  • D'ici décembre 2018Ajout progressif des illustrations manquantes (on espère)
  • Décembre 2018 - janvier 2019Migration de Spacefight sur le moteur TOG v2
  • Premier trimestre 2019Spacefight sort de bêta et devient la version 1 officielle
  • Début 2019Lancement d’une campagne de communication pour repeupler Spacefight !



Merci d’avoir lu cette énorme news si vous êtes arrivé jusqu’ici ! Mais surtout, MERCI de nous avoir suivis, soutenus, d’avoir râlé, insisté, suggéré, et enfin d’être restés avec nous jusqu’au dernier reset des comptes. Pour vous, le plus dur est fait ! Pour nous… le plus dur ne s’arrête jamais ! Mais c’est une aventure gratifiante, émotionnellement très importante, et nous sommes très heureux de la vivre avec vous, “le noyau dur de Spacefight”, comme on vous appelle entre nous.


La maintenance et le déploiement de la bêta étant maintenant achevé… avec l’assurance que ce nouveau compte que vous allez créer maintenant, c’est le bon… bon jeu à toutes et à tous !


Liens utiles :



Reply
#2
Bonjour,

Bravo à toute l'équipe pour tout ce travail et merci!

J'aurais 2 questions concernant la bêta:


- pourquoi avoir augmenté le tarif des mines (x5) par rapport à l'alpha?
- pourquoi l'augmentation des gains de production n'est-elle pas linéaire?

Je vous remercie et encore bravo!
Reply
#3
Bonsoir Heudeubert,

Merci à vous d'être toujours présent et de nous faire confiance !

Voici les 2 réponses Wink

- *Le tarif des mines ont été augmenté, tout comme le reste des défenses. L'alpha ainsi que la preprod nous a permis de constater que les joueurs pouvaient construire jusqu'à 5 000 mines par semaines, hors cela va causer un problème de déséquilbre entre joueur au niveau des attaques.
Pour le moment nous profitons de la Beta pour voir ce que cela donne et nous ferons des ajustements durant toute cette phase.
*Dans le cas ou nous parlions des mines de ressources, nous avons voulu mettre en place un système qui permet d'aller assez rapidement sur des level compris entre 7 et 10 selon les mines, et ensuite être sur une évolution plus lente. N'oublions pas que l'Alpha était sur une vitesse fois 3 / 4. Donc il est normal que vous ayez une impression de lenteur sur le jeu.

-La production n'est pas linéaire tout simplement de manière à avoir assez de ressource pour relancer des levels de constructions, tout en pouvant construire des unités. De plus tout comme le temps de constructions, il était important de trouver un équilibre entre le temps de construction et sa valeur en production (si je puis dire).

Une chose est sûre, dès que nous déployons la V2 du moteur du jeu, nous aurons la possibilité de mettre en place un réglage plus fin.
Donc n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions Wink

Merci à vous et bon fight sur le jeu !
Reply
#4
Bonjour et pardon de répondre à ce message mais impossible de créer un nouveau sujet dans les Suggestions,

Pour les caractéristiques des vaisseaux, bâtiments et défenses est-il prévu de les incorporer dans le jeu plutôt que d'aller les chercher sur le forum?
Reply
#5
Aucun soucis Heudebert,

Il est normal de ne pouvoir répondre ou créer un sujet dans ces sections.
Pour le moment les caractéristiques restent sur le forum et elles seront incorporées dans le jeu au minimum lors du déploiement de la V2 du moteur de jeu TOG, soit lors du lancement de la version finale.
Reply


[-]
Quick Reply
Message
Type your reply to this message here.

Image Verification
Please enter the text contained within the image into the text box below it. This process is used to prevent automated spam bots.
Image Verification
(case insensitive)

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)